Voici, directement de notre distillerie, l’eau de vie Du Capitaine Joe, un pur produit du terroir, transformé au Québec, à partir des cassis bio cultivés à la ferme.

Qu’est-ce que l’eau de vie ?

L’eau de vie est une distillation de céréales ou des fruits. Ainsi, la vodka est une eau de vie de blé ou de pomme de terre. Le rhum est également une eau de vie produite à partir de la canne à sucre. L’eau de vie est claire à l’origine. Sa couleur ambrée, tout comme ses arômes boisées, proviennent du bois des tonneaux dans lesquels on la conserve.

Vincent Noël a cherché longtemps à créer une eau de vie digne de ses cassis : qu’elle soit, en bouche, à la fois, fine, puissante et délicate. Un tour de force !

Comment la déguster ? Tous les goûts sont dans la nature, il en va de même pour les alcools. Les amateurs d’eau de vie vous conseilleront de la conserver à température pièce. Le goût du cassis prend toute sa force.

Si vous n’appréciez pas trop le goût de l’alcool, l’eau de vie se sert également froide, voire glacée.

En vente Boutique de St-Jean de l’île d’Orléans  Boutique en ligne

Formats : 100 ml / 200 ml / 375 ml / 750 ml

 

Idéal pour flamber des fruits ou un gâteau / pour macérer des fruits frais / comme trou normand — remplacer le calvados, qui est justement une eau de vie, par l’eau de vie de cassis.